Le Potager de Carotte - Les aventures dont vous êtes le héros

Salutations bandes d'humains ^^

Il y a plusieurs mois sur Naheulbeuk Online, le membre Carotte98 a lancé sur le discord "Les aventures dont vous êtes le héros", le concept :

Carotte vous rédige le début d'une histoire puis vous propose plusieurs réponses possible pour choisir l'évolution de l'histoire et du héros.

Il m'a fait une belle dédicace pour l'occasion dans la dernière histoire qu'il a lancé qu'il a nommé "Royaumes sucrés", un lapin accompagne le héros, il a donner le choix via vote par emotes pour le nom de ce lapin à la communauté et les membres participants ont choisi Didi 😊

Carotte m'a fait également un jolie dessin en cadeau du coup j'ai repris son dessin pour le retravaillé à ma sauce avec son accord :


Le dessin de Carotte98 :

J'en profite au passage pour vous informer que notre Carotte a créé son blog : 

Et il va également lancé des soirée dont vous êtes le héros sur son Discord alors n'hésitez pas à rejoindre le potager pour participer 😉
________________________________________________

Histoire des Royaumes Sucrés

Un ciel bleu clair et quelques nuage blancs en forme de moutons carrés, au loin une pleine d'herbe rose et d'arbres aux couleurs diverses. Le monde semble si calme et une plénitude absolue règne sur l'endroit, la chaleur du soleil vous fait du bien tandis qu'une douce brise caresse votre peau. Vous regardez vos mains et remarquez le stylet que vous tenez, que voulez-vous dessiner ?

Vous levez la main au ciel et commencez à l'aide du stylet à former un cercle, puis une auréole autour de celui-ci. Le stylet suit votre volonté et change de couleur, d'épaisseur et de manière d'utilisation dès que vous y pensé. Au fil du temps une grande planète de gaz est visible dans le ciel sa couleur bleuâtre foncé la laisse presque ce confondre avec le ciel lorsque l'on ne prête pas attention. Alors que vous baissez le regard durant quelque secondes vous remarquez du coin de l'œil que la planète maintenant a aussi une certaine activité tel des flux de gaz à sa surface et l'auréole que vous avez créé s'apparente maintenant à une ceinture de jolies étoiles filantes ! 
Désirez-vous à présent ajoutez une ville (1), des animaux (2) ou bien marchez à travers les plaines (3) ?

"Cela manque de vie", suite à cette pensée vous vous concentrez et commencez à imaginez une jolie ville et à la dessinez au loin au début. Une jolie forme ronde avec des murs de couleurs diverses et variées, vous vous approchez ensuite de la ville en traversant les plaines et passant près des arbres sentant tous différemment par rapport à leur couleur. Des odeurs de pomme, de citron ou même de fraise envahissent vos narines en chemin et sur ce vous décidez que cette ville serra faite en la matière de ces arbres et aura les mêmes odeurs à travers ses rues. Vous finissez de faire le gros de la ville, des bâtiments aux architectures courbées et abstraites vous font face, Une ville qui vous reflète, lorsque vous entrez dans la ville les odeurs maintenant plus discrètes vous font vous sentir mieux, néanmoins il manque beaucoup à cet endroit ! 
Par quoi continuer ? Des habitants (1), des aménagements (2) ou bien une ambiance sonore (3) ?

Le silence règne en maître dans la ville, la brise s'est en plus calmé. Décidé et motivé vous fermez les yeux et imaginez une mélodie rythmé et pleine d'énergie positive donnant envie de balancé la tête de gauche à droite te de bouger son corps par satisfaction. Vous mettez à travers toute la ville des haut-parleurs et des enceintes qui à présent jouent ce mix de positive attitude que vous venez de créé. Autour de vous le monde semble réagir au son, les nuages en forme de moutons balancent légèrement au rythme de la musique, la brise revient et murmure en passant près des plantes et des feuillage d'arbres la mélodie, tandis que les arbres sous l'influence de celle-ci se trémoussent à travers toutes les plaines. Un casque à écouteurs apparait autour de votre cou et une jolie veste à capuche noir avec des manches orange à bords blanc vient remplacé votre chemise. Manque-t-il encore quelque chose ? 
Des habitants (1), des aménagements (2) ou rien passons à autre chose (3) ?

Vous vous baladez à travers les rues maintenant vibrantes d'énergie et remarquez que les bâtiments sont vides et ne ressembles qu'à des stockage ennuyeux et sans intérêts, il est temps de changer cela ! Vous commencez par meublé une zone qui sert de zone résidentielle. De jolies salles viennent petit à petit orné les bâtiments, des lits en réglissent et avec des couverture en barbe à papa. Des étagères remplies d'ingrédients, des cuisines équipés et surtout l'électricité et le chauffage dans les habitations. Vous vous attaquez en suite aux commerces, des étalages avec des produits tout aussi colorés et sentant bon comme le reste, certains ont même à présent des animaux de toutes les sortes dans pleins de petits enclos et aquariums. Suite à cela vous ajoutez des bancs, des tables et des distributeurs dans les rues, mais aussi certains bâtiments avec des bars, des pistes de dance ou même un cinéma. Ne manque-t-il pas quelque chose ? 
Si, des habitants (1) ! Non, rien en faite, on va se promener (2) ?

Il ne manque plus qu'une seule chose à cette ville ! Des habitants. Et quoi de mieux pour une ville aussi sucrée et parfumé que des bonbons ? Vous commencez à créer des oursons de toutes les couleurs avec des tabliers, des casquettes et des écouteurs afin de s'occuper des commerces et des discothèques. Des cookies au bars, des bouteilles de soda en bonbon, des réglisses et bien d'autres friandises viennent peuplé la ville et vibrent dû à la musique et s'amuse à travers la ville. Les petits bonbons jouent dans les rues, des voitures en guimauve et biscuits roulent sur les routes et vous profitez de la vue allongé sur une chaise longue en dégustant un cocktail au goût chocolaté contenant des bonbons qui frétillent dans la bouche. Satisfait vous vous demandez par quoi continuez. 
Ajoutons une montagne (1), un forêt tropicale (2) ou bien endormons nous et disons nous "au revoir à la prochaine" (3) !

L'ambiance est si bonne et donne un air de vacances, bien que vous ne sachiez pas ce que ça veut dire. Vous vous relevez après avoir bu d'une traite votre boisson et vous commencez par dessiner une ligne un peu avant l'horizon. Vous vous hâtez vers ce nouvel endroit que vous avez créé laissant derrière vous peu à peu la musique et l'animation de cette jolie ville. En traversant la petite forêt en arbre bonbon, vous remarquez que la vie à proliféré par ici. Des animaux avec des écouteurs et des danses de fou gambadent à travers la nature, l'un d'entre eux un petit lapin avec un style encore plus géant que le reste vous saute sur l'épaule et vous tiens compagnie, ses écouteurs qu'ils portent tout comme vous autour du cou laisse de la musique retentir à travers la forêt, mais ce n'est pas la même qu'avant en ville, non celle-ci à un petit air d'aventure et de sauvage ! Une fois sorti de la forêt vous contemplez ce que vous avez créé, un grand amassement d'eau clair et autour du sable fin de couleur jaune. Comment s'appelle le lapin ? 
Didi (A) ou panpan (B) ou Mr.Ears (C) ? 

Qu'ajoutez en prochain, des coraux et des poissons (1) ou un endroit ou faire la fête sur la plage (2) ?

Vous prenez votre stylet et commencez à faire des parasols et des serviettes de plages. Le petit lapin saute de sur votre épaule et viens dans le sable s'assoir devant vous en vous regardant d'un air amusé et en même temps satisfait par la chaleur et l'endroit, vous décidez de l'appeler Didi. Le lapin se met à sautiller et marcher sur la plage, la musique sortant de son casque n'est plus la même non plus ! Du reggea se fait entendre et le lapin fait des mouvements de tête et de pattes en accord à la musique. Pour ajoutez quelque chose de thématique à Didi vous lui dessiner une chemise à fleur et un petit chapeau de paille. Satisfait le lapin se place sur l'une des serviettes et se met à faire une sieste au calme. Pendant ce temps vous continuez à améliorer l'endroit. Des palmiers et cocotiers, mais aussi un bar tiki avec une piste de danse et un petit ponton près de l'eau. Alors que vous vous asseyez auprès de Didi vous entendez derrière vous du bruits, ce sont les habitants de la ville qui ont décidé de venir profiter du beau temps et de la chaleur. Les oursons profitent d'un bain de soleil tandis que les biscuits font un concours de danse et que le chocolat et ses amis pâtisserie se baignent dans la mer. Vous attendez avant de passer à la suite que votre ami poilu a fini sa sieste et en profité même pour vous même dormir un peu au soleil. 
Après cela voulez vous créer une montagne (1), les fonds marins (2) ou bien une forêt tropicale proche de la mer (3) ?

Quelques heures ont passés et vous vous réveillez, à vos côtés Didi en train de profiter d'un rafraichissement et de regarder les friandises s'éclater. Vous vous levez et observez autour de vous, une partie des gens venu sur la plage sont rentré chez eux et maintenant vous remarquez aussi que les habitants de cette petite ville ont créer au loin dans les plaines des petites fermes et vous décidez d'aller y jetez un œil. Vous laissez donc Didi remontez sur votre épaule et vous remettez en route ! En chemin vous remarquez qu'une petite rivière c'est formé près des fermes au loin et que celle-ci viens se déverser dans la mer. Des fleurs ornent le paysage maintenant et des petites abeilles en miel viennent y chercher leur sucre. Des papillons de toute les couleurs sont apparue aussi, l'un d'entre eux se pose sur la tête de Didi et puis lui volent autour, le petit lapin joue avec le papillon tandis que vous vous approchez des fermes. Des enclos à vache en chocolat, des champs de blés et des fermier en pâte à choux à perte de vue. Les fermiers néanmoins n'ont pas l'air satisfait, ils veulent qu'il pleuve et que leur champs puissent pousser. Afin de régler se problème vous prenez votre stylet et faites une grande montagne, à présent la température dans les parages commence un peu à baisser mais aussi l'endroit devient plus humide ! Vous vous lancez à la conquête du sommet de la montagne ! Que ce passe-t-il en chemin ?
La montagne est un volcan chocolaté (1), rien seulement le calme et une jolie vue (2) ou vous faites la course avec un bouc en pain d'épice (3)

Vous commencez votre apogée vers le sommet du mont chocolaté et prenez un petit chemin que vous aviez dessiné. au fur et à mesure que vous montez il fait plus froid et vous dessiner un jolie anorak à Didi et un pour vous. La vue elle ne fait que s'améliorer au loin la ville et la forêt bonbon, la mer sur la droite et au pied de la montagne les fermes et un petit village. Alors que vous êtes arrivés vers la fin du chemin un bouc en pain d'épice s'avance vers vous et vous regarde d'un air défiant et puis se tourne et se positionne comme s'il allait courir. Vous accepter le défi et vous préparez près de lui. Didi se voit donner par une force mystérieuse un petit sifflet et saute au sol pour se rendre vers la fin de la piste. La tension monte et le coup de sifflet retentit ! Qu'arrive-t-il ? 
Le bouc gagne (1), vous gagnez (2) ou bien la montagne entre en éruption (3) ?

Alors que vous et le bouc êtes exæquo et à la moitié du chemin, le sol se met à trembler et à se fissurer. Le bouc saute de côté comme s'il voyait à quoi s'attendre et tout à coup le haut de la montagne éclate et laisse des trainées de chocolat chaud s'écouler tout autour de vous, vous êtes pris au piège. De l'autre côté Didi trempe des fruits dans le chocolat et les mange. Alors que vous vous dites que c'est la fin un grand oiseau en guimauve vous attrape par les épaules juste à temps et viens vous poser au pied de la montagne. Autour de vous les fermiers crient "Et PAF ça fait des chocapics !", néanmoins vous ne voyez plus Didi et tomber à genou car le pauvre lapin à dû succomber au chocolat ... Alors que les coulées de chocolats continuent et arrive proche de vous, un lapin sur un planche fait du surf sur le chocolat tout en portant des lunettes de soleil. Vous êtes content que Didi a réussi à s'en sortir et vous décidez de rentrer chez vous en ville et de passer la nuit au calme avant de continuer le lendemain à rendre le monde plus sucré.

A SUIVRE DANS LE POTAGER DE CAROTTE...(peut-être^^)



Commentaires

Licence CC BY-NC-SA 4.0